- SDO

Stage de pilotage tout-terrain
Objectif : 1 journée de formation pour acquérir les compétences nécessaires liées aux spécificités des véhicules tout-terrain et de la conduite en milieu naturel et accidenté...
Samedi 8 avril 2023.
Bivouac possible sur place / Barbecue du soir offert par l'organisation.
Centre tout-terrain Asselou (Terrain privé)
04000 Dignes les Bains.
Votre moniteur diplômé d'Etat : Eric DIAZ
Tout sur SDO Ecole de pilotage : c'est par ici !
Possibilité de paiement en 1,2 ou 3 fois sans frais.
Objectifs : Acquérir les compétences nécessaires liées aux spécificités des véhicules tout-terrain et de la conduite en milieu naturel et accidenté..
Même avec des années d’expérience, il est important de connaitre les principes et d’acquérir les automatismes qui permettent de faire de vrais choix (terrain, trajectoire, vitesse…) et donc d’évoluer en toute sécurité.
Et parce que évoluer en toute sécurité veut aussi dire savoir réagir face à l’imprévu et ses conséquences, vous allez acquérir les compétences qui vont vous permettre de faire face à toutes les situations qui pourraient se présenter à vous dans le cadre de votre progression en milieu accidenté.
Que vous utilisiez votre véhicule tout-terrain au quotidien ou que vous soyez passionné par les raids et la découverte, vous allez acquérir les techniques vous permettant d’évoluer en toute sécurité, de faire les bons choix et de connaitre vos limites ainsi que celles de votre véhicule.
De plus, notre expérience dans l’organisation de raids automobile vous sera d’un grande utilité pour la préparation de votre véhicule.
Les + de cette formation
- Nombre de participants limité afin d'adapter la formation au niveau d'évolution de chacun.
- Un site remarquable offrant une grande quantité de zones d'apprentissage sur 100 ha.
SDO
Avis des participants
INFOS COMPLEMENTAIRES
Personne supplémentaire: la personne supplémentaire accède à la formation, assiste à l'ensemble des cours théoriques et est présente en tant qu'observateur lors des cours en dynamique. A l'extérieur ou à l'intérieur du véhicule. Elle ne peut en aucun cas piloter.
Difficulté: adaptée au niveau de chaque participant. Pas de challenge ! Chacun évolue en fonction de ses envies et de son niveau. (Evolutive)
Déroulement : partie théorique puis mise en situation sur le terrain avec votre propre véhicule, en condition de raid (Chargement, aménagement, plein des réservoirs etc...)
Horaires :
09h00 - 17h00
Limité à 5 véhicules
Restauration : pique-nique sur place ou restaurant à 10 mn.
Tout sur SDO Ecole de pilotage : c'est par ici !
Quelques distance pour rejoindre Digne les Bains : Lyon 4h00. Chambéry 3h30. Toulouse 5h00. Montpellier 3h00. Nice 2h40. Aix en Provence 1h30. Clermont Ferrand 5h30.
Possibilité de paiement en 1,2 ou 3 fois sans frais.